Translate

vendredi 4 mars 2011

Quelle crise économique ?

Question apolitique.

                                                  Et si l’Europe se révoltait aussi. ?
          Quelle crise économique ? En tout cas, pas pour tout le monde ! 40 milliards d'euros de dividendes ont été distribués en France aux actionnaires au titre de l'année 2010. En progrès de 13 % sur 2009 ! Et on annonce déjà 44 milliards d'euros pour 2011 ! Et là c'est encore 13% de plus qu’en 2010 !
         De surcroît, en 2009, les entreprises avaient déjà préservé les intérêts de leurs actionnaires en versant de conséquents dividendes (35 milliards) en dépit de bénéfices en repli.
         Et sans cesse on nous explique que les caisses sont vides alors qu'avec ces dividendes, les principaux actionnaires bénéficient du bouclier fiscal ! Et que dire de nos sociétés occidentales qui ont l’outrecuidance de fustiger les dictatures du Proche et Moyen Orient après les avoirs soutenu.Des voyages gratos, à nos frais de contribuables, dans des déserts où lors des tempêtes de sable semblent voler comme dans un mirage, des dollars à profusion.Sauf que les citoyens lambdas ne les voient pas, eux.
        Que nous ont-ils apporté ces 45 000 fonctionnaires européens, oui vous avez bien lu 45 000 !!! (Une aberration de la technocratie pour 460 millions de citoyens) stationnés à Bruxelles à nos frais, sinon notre déchéance en décapitant tout notre tissu industriel.Et pourtant ils sont très forts pour le calibrage des fruits au millimètre près. Le budget prévisionnel de 2011 est de 142 milliards d’Euros en frais d’engagements et de 127 milliards en paiements.Une paille pour une Union considérée comme opaque et inefficace. Soit 1 000 Euros par an et habitant !!!
            Revenons à 2011.Les entreprises chouchoutent donc leurs actionnaires.
«Cela pourrait même être un peu plus, car les bonnes surprises sont nombreuses cette année, comme Michelin, avec un dividende en hausse de 80%, Danone ou encore Sanofi», remarque Jean-Charles Mériaux, directeur général de DNCA Finance. (Source Le Figaro).Manque pas d’air le flibustier !!!
En 2011 les dividendes versés vont même dépasser les niveaux « record » de 2007. Et un identique phénomène se traduira dans les autres pays européens.Heureuse Europe politico financière qui pille ses laborieux alors que le fabuleux J.C Trichet (Gardien en chef du porte monnaie des riches européens) intime l’ordre de ne pas augmenter les salaires !!! Ce qui tenterait à démontrer, à titre d’exemple q’un ingénieur n’a plus aucune valeur pour ces goinfres de la finance.En somme la dévalorisation de ceux qui auto alimentent les richesses d’une Nation.La main d’œuvre étant utilisée comme un « Kleenex ».
         Car de nombreuses entreprises ont des bilans positifs et sont peu endettées. Leurs bénéfices ont une courbe fortement en hausse. Et comme ils sont très performants dans l’arnaque et la répartition des richesses plus de 10% sont déjà projetés pour 2012 !
        Total, qui distribuera plus de 5 milliards pour rémunérer ses actionnaires (alors que le prix des carburants s’enflamme), France Télécom, BNP Paribas et la Société Générale (qu’on a renfloué avec nos impôts il y a tout juste deux ans vu les dégâts d’un trader en rut !!! 5 milliards d’euros perdus au poker tricheur) sont parmi les plus généreux.Mais où est donc passé le système participatif aux travailleurs institué par De Gaulle ? Où sont les investissements industriels pour apurer le chômage ?
Magnifique Europe qui est là pour assurer le progrès social !
                                         En 2011, l'addition sera salée en France :
Déguster sans limitations…et manger cinq fruits ou légumes par jour gavés de pesticides.
Transports : La SNCF : augmentation de ses tarifs de 3.2%. Autoroutes +2.32% au 1er février.
Assurances : Hausse de 2,5 % à 4,5 % pour les assurances auto, et jusqu’à 8 % pour les habitations suivant les compagnies.
Santé : la consultation chez un généraliste passe de 22 à 23 euros. Le taux de remboursement de certains médicaments passera de 35 à 5 %.
Augmentation aussi du forfait hospitalier (de 91 à 120 €). 32% d’un coup !
Internet : + 5% …avec Hadopi sur le dos…Attention, naviguer sur le Web deviendra bientôt répréhensible.Ne rigolez pas.En Chine ils n’ont quasiment plus de connections avec l’Occident.A petits pas on s’en approche.Internet étant un « casse » dictateurs mais aussi pour les démocraties « un révélateur de scandales »….gênant…
La liste s’allonge avec les périodiques (comptez une augmentation de 4 à 6 %) et l’électricité (3 % en attendant 30% d’ici 2015). Pour le gaz naturel 5% sont prévus le 1er avril.Soit +20% en une année.
Carburants : + 35% depuis 2007.Alors que la Libye ne représente que 3% de la production mondiale de pétrole.Mais ,mieux vaut se rincer avant.Le Proche et Moyen Orient, englués dans les révoltes vont engendrer une probable explosion des prix d’ici cette fin d’année.
Les notaires +7% Pour quelle raison ? Vont-ils refaire la moquette ?
Vous avez maintenant la TNT.Fabuleuse arnaque qui a fait régénérer 70% du parc télévisuel.Un cadeau de plus pour la Chine ! Pour une qualité soi disant supérieure de l’image.Bof !
Et vos ampoules d’éclairage 8 fois plus chères alors que le mercure contenu va polluer toutes les décheteries.Et que les ondes émises divisent les scientifiques sur les éventuels effets nocifs.
Quand aux produits alimentaires que nous paieront toujours plus chers pour engraisser les « Princes » de la grande distribution, ces mêmes grands sordides profiteurs qui assassinent de plus nos agriculteurs.Et qui ont déjà anéanti nos industries.Vous savez à titre d’exemple le fameux litre de lait acheté 0.22 Euros et qu’ils nous vendent jusqu’à 1.80 euros.Faudra t’il bientôt élever les enfants au pinard bien moins cher en « cubi » !
         Pendant ce temps salariés et retraités vont s’enrichir avec 1 ou 1.5%...Remerciement de la Nation à ceux qui ont œuvré au rétablissement de la France après la Grande Guerre.Aujoudh’ui des retraités français font même les poubelles pour subvenir à leurs besoins.Une honte corroborée par l’existence encore en 2011, des » Restos du Cœur » ou des 3/4 millions de foyers qui ne peuvent pas se chauffer.Abject gestion de notre « idiocratie »européenne… (Pour singer idéocratie).Quand les citoyens européens vont-ils réagir devant le marasme indécent de cette gestion économique qui nous appauvrit et nous ramène à la servilité des royautés d’antan.Et ne rêvons pas, de Droite comme de Gauche la soupe a le même goût âcre et vinaigré.Mais j’ai toujours entendu dire que les gens intelligents et honnêtes ne faisaient pas de politique.On en a la démonstration flagrante.
        Le printemps sera peut être chaud sur certains pavés d’Europe.Le Royaume Uni, la Grèce, le Portugal,l’Irlande sont déjà étranglés par cet « European foutoir ».De par son passé historique, il serait étonnant que les français subissent encore longtemps ces infamies.Depuis quelques années pourtant des gens débrayent sans vraiment savoir pourquoi.Les syndicats sont aux abonnés absents depuis un bon moment.La soupe serait elle si bonne à l’Elysée ? Alors on continue à se faire dépouiller ?
Là, est la question…