Translate

vendredi 12 novembre 2010

G20. 2010: Poker menteur.

G 20 in South Korea.

        Les sommets du G20 deviennent de plus en plus futiles, donc inutiles. Qui croit d’ailleurs que les pays du G20 sont prêts à sacrifier leurs prérogatives pour sauver l'économie mondiale.
• « Le Figaro » 12 novembre 2010 De notre envoyée spéciale à Séoul, Alexandrine Bouilhet
      Après douze heures d'âpres négociations, le G20 de Séoul a accouché d'un compromis a minima sur les monnaies, reflet des tensions très fortes entre Américains et Chinois sur le yuan et le dollar. Le G20 appelle à «renforcer la flexibilité des taux de change», afin qu'ils «respectent mieux les fondamentaux économiques». Rien ne forcera donc Pékin à apprécier plus franchement sa monnaie, sous évaluée de 40% face au dollar, d'après certains experts.

       Le doute est levé.La Chine et les Usa gouvernent la planète entière ! Ainsi 20% de la population mondiale « dictaturent » les 80% restant et on doit même leur cirer les pompes.
       Après Bruxelles, Washington devait à son tour appeler Pékin à respecter les règles de bonne conduite de l’économie mondiale.Voeux pieux car trop tardif. Le développement accéléré que prennent les Chinois dans le monde est inquiétant. (Dixit les économistes).
      Leur développement tire certes la croissance mondiale. La Chine monte donc en puissance mais refuse toujours de respecter les règles du jeu du monde économique. Sa production dépassera dès 2013, celle des USA. Le problème, c’est qu’elle vend ses produits « China » sans rien nous acheter en contrepartie .En conséquence d’ énormes déficits des balances commerciales américaines et européennes. Et qui appauvrit encore plus l’Afrique.C’est que les produits qu’elle met sur les marchés sont parfois des contrefaçons ou de qualité médiocre. 80% des produits contrefaits saisis en Europe sont chinois. C’est que pour produire à profusion, elle viole sans vergogne les contrats signés. Et que sont bafoués les droits sociaux édifiés en Occident.Pour satisfaire à la « qualité produit occidental » induite, un énorme gâchis de matières premières est engendré. C’est ainsi qu’elle déverse un taux de pollution gigantesque sur la planète.La progression des émissions de gaz à effet de serre est atomique.Alors que certains politico- européens à la vision décidément très primaire voulait nous faire payer une taxe carbone.A nous qui ne produisons presque plus rien !
        La Chine donc copie, pollue et bafoue les droits. L’Occident est complice de ce désastre et maintenant doit réagir expressément. L’Europe et les Etats-Unis doivent faire cesser ces incongruités.Commercialement et monétairement il faut renoncer à ce dumping indescent.Mais n’est il pas déjà trop tard ? Le capitalisme fondé par ces fameux politico-financiers occidentaux irresponsables l’ont conduit à sa propre faillite.Il a créé chômage et nouveaux pauvres à l’Ouest sous l’autel du profit facile.Et le coup est porté par un pays communiste ! Et dire qu’il aura fallu attendre 20 ans pour reconnaître la déchéance de l’Occident.
         En apportant toujours plus de profits à la Chine et par ricochet aux actionnaires du monde entier, nous avons sabordé notre économie (délocalisations, transferts des technologies, salaires aspirés vers le bas, chômage, nouveaux pauvres, dénigrement de nos valeurs,dévalorisation des citoyens entrepreneurs…) Nous avons engendré la fulgurante ascension de la contrefaçon.Nous avons bradé nos brevets, notre savoir faire, car les spécialistes de la copie ne coopèrent qu’avec les pays qui leur donnent tout.
       En payant 70 / 150 € mensuel pour des semaine à 60/72 heures il est forcément facile de gruger le monde entier avec de surcroît un yuan sous évalué.En clair on a favorisé béatement des tricheurs.
      Et rappelons les dérapages d’un autre age : dentifrice ou sirop empoisonné au glycol (des centaines de morts à la clé !) vêtements inflammables, jouets bourrés de substances cancérigènes,fauteuils traités anti humidité attaquant la peau,lait pour nourrisson causant des décès, etc.
      Les voraces actionnaires du monde entier et les adeptes du rapide profit facile ont enterré plus d’un siècle de progrès occidental.Ahurissant par leur incompétence et leur vision de l’avenir !
      Les Etats-Unis reparlent de protectionnisme malgré les résistances de leurs banques et grandes industries qui espèrent encore jouir du marché chinois pour se goinfrer.Hors ils sont aux abois, se proclamant pourtant, comme les intouchables maîtres du Monde.Mais leur déficit public colossal, leurs 15 millions de chômeurs, leur nombre de pauvres explosant, ils font pitié par leur suffisance. Pour l'Europe, il faut œuvrer sans attendre, il faudra bien se décider à protéger le peu de ce qu’il reste en investissements et entreprises.L’Allemagne est actuellement la seule à légiférer.Sinon l'Europe sera un désert économique et culturel.Et les deux s’imbriquent toujours.Pas de travail pas de nécessité à inventer ou innover.Désormais on peut railler ceux qui faisaient l’apologie de la Chine qui s’éveille ! Pauvres incrédules car on est à genoux pour longtemps.En position de soumis.Décadence intolérable de notre civilisation et dont certains »délétères nantis » continuent de ne pas voir pour ne pas réduire leurs profits.
       Car les chinois commencent à racheter tout ce qui bouge encore en Europe soit industriel soit immobilier.Et ont déjà une main sur l’Afrique pour ses ressources minières !
      La cupidité du capitalisme euro-américain par son laxisme stratégique va engendrer un foudroyant retour vers la récession de 1929 ! Ceci amputera à terme la perte définitive de nos valeurs.
      On laisse les délocalisations commettre leur oeuvre de destruction en privant par exemple la France d’emplois, de recettes fiscales et donc d’avenir.Nos jeunes générations risquent de revoir Louis XIV au pouvoir ! Récession doit être dit et non interdit par les meneurs actuels où seule la pensée unique est de rigueur.Quand à l’Union européenne obsédée par l’inflation elle sert benoîtement l’intérêt des exploiteurs.Mais pour combien de temps encore.Et dire que ce chaos économique a été avalisé par des soi disantes élites.Celles là mêmes qui ne reconnaissent pas la valeur du travail.L’exploitation de l’homme par l’homme étant les seules choses qu’ils ont compris dans leurs « fabuleuses »écoles de riches ».
       France 2010 : Notre déficit commercial avec la Chine, est le premier, avec 22 milliards d'euros", a relevé vendredi la ministre de l'Economie, Christine Lagarde. Il était de 5,7 milliards en 2000.
Les importations en provenance de Chine (articles d’habillement, outils de jardin et de bricolage, tondeuses à gazon, produits électroniques, télévisions et informatiques (téléphones portables, ordinateurs…etc.) progressent sans cesse.
      La Chine a dans les 10 dernières années, rapidement embourbé les positions des pays développés dans le commerce planétaire: en 2009, elle représentait 12,3% des exportations mondiales, contre 7% en 2000, devenant le premier exportateur mondial.
     En fait on berne le contribuable français! Même si nous leur vendons pour 16 milliards d'euros de centrales nucléaires ou d'avions, l'opération sera nulle. Et des contrats de cette ampleur ne sont pas signés tous les ans ou pas respectés.Souvent c’est juste un effet de frime.
        Ainsi la Chine vassalise le monde.
        Et notre servilité, depuis 25 ans fait que nous sommes complices de cette dictature.
        Et nous encourageons un pays dont la liberté d’expression est taboue.

       Pour conclure, le G 20 enfante encore d’un flot de promesses et d’illusions.Après la crise financière de 2008, de grandes résolutions avaient été prises.Deux ans après les traders se gavent encore plus ! Le mensonge et la filouterie étant la nouvelle valeur retenue par les dirigeants des Etats.Honteux et anti productif alors que les élus ont pour mission de pourvoir aux besoins de leurs peuples.Mais c’est leurs « egos » qu’ils soignent.Sordide attitude à l’égard des peuples de la planète qui subissent chômage, pauvreté, malnutrition, maladie et non reconnaissance de la personne humaine.
      Un autre constat édifiant en France : nos milliardaires et gros millionnaires préfèrent acheter des peintures,des châteaux,des yachts,des objets d’art ou collectionner des produits de luxe.Alors que l’industrie ou la recherche développement attendent des investissements privés.Cela confirme l’individualisme à la française.Alors face au « dictat » sino-américain notre avenir est scellé pour s’ancrer dans une récession dantesque .La France et donc toute l’Europe est ravalée au rang de faire valoir.
      Ravages d’un capitalisme créé de toutes pièces au bénéfice exclusif des monopoles financiers et d’une minorité de nantis.Et qui aura, plus vite que l’on pense, pour conséquence de d’ouvrir le champ à des guerres civiles.Car les peuples qui souffrent ont toujours dans l’histoire, eu le dernier mot.Alarmiste conclusion ? Non, réaliste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire