Translate

dimanche 20 novembre 2011

Football: Carré d'As 2011.

               Lionel Messi domine avec Cristiano Ronaldo la planète football en cette année 2011.Mais ces deux joueurs ont des performances insignifiantes dans leurs sélections nationales.Ce qui tend à prouver que sans leurs coéquipiers habituels de leurs clubs (FC Barcelone et Real Madrid ) ils sont encore loin par exemple des :
Pélé ,Ronaldo,Maradona,Cruyff,Platini,Eusebio,Puskas,Charlton,Beckenbauer,Kopa,Zidane et même Ronaldinho qui eux étaient aussi performants en clubs qu'en équipes nationales.Alors méfions nous de ceux qui affirment que Messi est le plus grand footballeur de tous les temps.Mes calculs très élaborés à l'indice de performance ,en effet, le place très en retrait des stars ci dessus cités.
              Pour l'instant ce sont des joueurs ultras doués mais ils leur restent à prouver que ce sont des leaders, ceux qui font gagner des Coupes du Monde, des Championnats d'Europe ou d’Amsud.
             Après ses blessures récurrentes en 2010,Wayne Rooney a retrouvé toute sa verve avec Manchester United ,disputant avec son club la finale de la Ligue des Champions,battu par le Barça.Mais lui aussi n'est pas un leader décisif avec l' équipe d'Angleterre.
            Robin Van Persie handicapé par de nombreuses blessures a retrouvé son énorme potentiel allié à une grande élégance gestuelle.Il est bizarre qu'il ne soit pas dans les 23 nominés du Ballon d'Or ! Drôle d’approche de la FIFA et France Football alors que figurent des Eto'o,Forlan,Neymar,Abidal,Casillas pas vraiment au top en cette année.Et ils laissent sur le carreau des Higuain,Neuer,Ibrahimovic,Vidic,Di Natale,Puyol,Drogba,Lampard,Van der Star,Lahm,Klose,Gomès etc...Donc ce n’est plus le « Ballon d’Or » mais le « Ballon Organisé » ! Et quand on provoque un vote comme celui-ci, on n’impose pas d’autorité des noms.Les joueurs, capitaines ou journalistes ne sont ils pas assez compétents pour désigner leurs choix ? Celui qui souhaitait voter pour le gardien Neuer par exemple vote donc blanc !?
           On peut donc se demander si ces soi disants spécialistes du football savent vraiment distinguer les vrais acteurs décisifs et performants dans une période donnée.Et que dire d’une liste où ne figurent que 4 défenseurs sur 23 ! Pour eux, donc, seuls les milieux offensifs et les attaquants qui ne concernent que 5 postes sur 11 font figurent de stars ! Qu’ils aillent jouer sans défenseurs dans ce sport hautement collectif.Et que penser de l’aberrant 13 joueurs du Real et Barça toujours sur 23 et 7 de l’équipe d’Espagne ! Hors les beaux matches où le beau jeu flamboie sont dans les championnats d’Allemagne et d’Angleterre ! L’Espagne a collectionné les défaites en 2011 avec leur fameux « tourne en rond défensif « qui endort les fans de foot les plus tolérants.Et n’oublions pas qu’ils ont gagné la Coupe du monde 2010 avec des 1-0 dans des matches au spectacle soporifique.Quand au Real et au Barça en pillant les autres clubs de la planète de leurs vedettes ils finissent forcément leur saison avec 30 points d’avance sur le troisième.Alors les piles de buts de Messi et C.Ronaldo dans la Liga espagnole ont-ils encore une valeur ? Et ultime question, ces deux clubs seraient ils encore en vie après le passage devant la DNCG francaise.Et bien, la réponse est probablement NON.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire