Translate

mardi 10 avril 2012

Campagne présidentielle 2012.

Politiciens en campagne présidentielle : un dur métier.



        Ils se présentent à nous comme candidats à la présidentielle 2012.Ils sont dix à gratter le sol comme des chevaux en furie pour nous appâter vers leurs délires ou leurs dérives.Chaque fois depuis 1981 on a cru désigner le sauveur de la nation.Le garant de la vitalité de notre société.Le leader qui protège ses citoyens de la pérennité des acquis.Chaque fois on a élu un fossoyeur en goguette.Chaque fois on a gobé enfumages et promesses à coquilles vides.Chaque fois on a enduré une déliquescence de nos valeurs ancestrales.
         Notre dette de 1 770 milliards d’euros, comme un volcan en éruption ,expulse nos dernières scories de richesses celles qu’ont créés nos ascendants.Notre laïcité est sans cesse rongée comme la carotte par le lapin .La France chantre de tant d’évolutions technologiques,artistiques ou sociétales est à genoux exténuée par les coups bas politico-financiers ,assénés depuis trente ans.Et nous, les citoyens, nous attendons,bras croisés que « Marie la pitié » vienne nous sauver du bûcher où nous sommes désormais la tête enfouie dans le sac à malices.
        A deux semaines des élections ( érections des égos ?) on en est toujours à des débats au ras du caniveau.On harangue,on vilipende,on trucide,on s’invective,on fantasme mais en fait on se débine par des effets clownesques car loin, très loin des préoccupations des « gaulois ».Chômage donc emploi,sécurité des biens et des personnes,santé,relance économique,enseignement,justice…bref ce que les français attendent de concret est exclu de tous débats sérieux donc de programmes.Les indigents et malicieux médias dirigent en vérité les non dits par leurs arabesques dignes de Dracula.Un délit de non assistance de personnes ( la France) en danger d’implosion.Et puis on dévie licencieusement sur des questions religieuses ou sectaires, celles là mêmes qui kidnappent notre laïcité et engendrent des drames exacerbés par des incrédules ou fallacieux profiteurs ,adeptes de la chienlit et des pétaudières.
Schématisons donc la triste représentation d’un trio de favoris.
Avertissement : aucun lien avec des personnes existantes pour cette pure fiction parodique.
Quoique que ?
Plic : Celui qui ne veut pas voir.La vérité est une horreur pour lui.
Quels soucis avez-vous pour l’importuner ? Il n’est pas élu pour régler tous vos problèmes.Ah vous êtes chômeurs de longue durée ? Allez donc voir un patron serviable et charitable.Avec 300 euros mensuels il devrait vous embaucher !
Ploc : Celui qui ne veut pas entendre. Donc est sourd aux préoccupations de ses concitoyens. (Ou cons de citoyens !).
Cause toujours tu m’intéresses est sa devise ! C’est lui qui décide de tout.Vous avez des problèmes ? Il ne s’est pas fait élire pour écouter vos jérémiades ! Inventez vous un métier inédit !
Plouc : Celui qui ne parle pas. Il ne veut pas d’embrouilles et bien faire ses nuits.
Il ne cause pas à vous ! La France lui appartient ainsi qu’à sa famille et ses amis proches.L’opinion citoyenne il s’en tape le coquillart ! Maintenant si vous l’avez élu, débrouillez vous !
                Eh oui…En politique, le paraître est plus important que de posséder de réelles qualités supérieures à diriger une nation.Nation qui fut grande,la France et qui dépérit à vue d’œil sans que cela apparemment n’émeuve grand monde ! Le poids des mots, le choc des poteaux … pour ceux qui les croient.La supplication indispose donc nos politiciens simplement en mal de reconnaissance.Or reconnu c’est bien mais connu pour ses actions d’envergure c’est mieux.
Conclusion d’une campagne présidentielle 2012 au ras des pâquerettes:
          En politique vous pouvez promettre jusqu’à l’absurde, entrez en pâmoison pour nier l’évidence, régaler vos fiers amis en béatitude écoutant vos discours, être incompétent dans un tas de domaines, vomir vos adversaires, violer la morale, comploter sur des inepties…Au bout du compte vous aurez toujours raison car seul le mensonge donc la trahison des citoyens par le baratin permet à de nombreux usurpateurs d’être élus.Les élections passées les promesses tenues seront aussi denses que le brouillard assaillant le Sahara !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire